La Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Religion

Message par Kiarrash Maijdi le Mer 23 Déc - 21:31

Dieu : Melkor, Roi de la Nuit, Libérateur et Seigneur du Tout

Origines du monde : la Nuit
On sacrifie à Melkor pour qu’il délivre de la mort, car en tant que Roi de la Nuit, il peut l’ôter autant que la donner.

Feu :
-Protège de la Nuit et de la mort que peut envoyer Melkor
-En contrepartie, est utilisé pour les offrandes qui sont brûlées
-Brûler les morts : bûcher funéraire au crépuscule, doit brûler toute la nuit. Permet au défunt de retourner à la Nuit sans craindre les ténèbres

Offrandes et sacrifices :
Melkor protège de sa Nuit ceux lui offrant quelque chose en échange ; puisque les flammes sont utilisées pour se préserver de la Nuit et de la mort, elles sont utilisées pour offrir au Roi de la Nuit : les offrandes sont donc brûlées.
Ces offrandes peuvent aller de la nourriture à l’être vivant, homme compris. Plus l’offrande est importante (en quantité ou en qualité), plus elle est susceptible de plaire au Libérateur. Lorsqu’il s’agit d’un être vivant, il peut tout aussi bien être abattu avant la crémation que brûlé vif.
L’offrande est précédée d’une prière à Melkor, pour qu’il reçoive le don et protège celui ou ceux en étant à l’origine. On invoque donc Melkor et on le prie d’accepter l’offrande, et d’accéder à la demande (généralement préserver de la mort, mais ce peut être autre chose).

Prêtres : assez peu présents dans la religion, hormis pour :
-Les grandes cérémonies
-Les présages
Les prêtres sont séparés en 2 groupes :
- prêtres « sédentaires » : ils appartiennent à un temple et vivent dans celui-ci, l'entretiennent et y officient.
- prêtres nomades : ils se déplacent à travers le pays, officiant parmi les peuplades nomades ou bien dans des villes et villages, qu'ils soient équipés d'un temple ou non. En cas de présence d'un édifice religieux, ils peuvent soit aller prêcher dans la rue et laisser l'autre ordre officier à l'autel, soit se mêler un temps à celui-ci.
Les femmes aussi peuvent devenir prêtresses, mais ont cependant moins d'attributions, et si elles peuvent accomplir les mêmes devoirs que les prêtres, elles s'occupent en général de l'entretien des feux, parfois des soins, mais laissent les sacrifices et la prêche aux hommes.
Les prêtres tout comme les prêtresses, ne peuvent avoir d'enfant : chaque enfant de religieux est sacrifié par ce dernier à Melkor, en signe de dévotion suprême.

Cérémonies : elles sont célébrées par un prêtre si possible. Des feux brûlent toute la nuit et les offrandes sont faites au crépuscule. Contrairement aux offrandes faites durant le reste de l’année, celles-ci sont faites au nom d’une collectivité, non d’un individu. Elles sont donc faites par le prêtre, ou à défaut celui qui ordonne la cérémonie.
-Solstice d’hiver : la plus longue nuit
-Equinoxe de printemps : fin des nuits plus longues que le jour, beaucoup d’offrandes pour apaiser le Roi de la Nuit face au retour des longs jours
-Solstice d’été : retour des longues nuits, mais sacrifices de valeur/nombreux car nuit la plus courte
-Equinoxe d’automne : nuits plus longues que le jour

Eru, les Valars et les Elfes :
Eru : il est une sorte de pantin des Valars, un nom donné comme fausse idole à adorer
Valars : ennemis de Melkor, ils résident à l’Ouest et tentent d’asservir le monde et les Hommes
Elfes : principaux laquais des Valars, ce sont leurs envoyés sur les Terres du Milieu, ceux chargés à l’origine d’étendre le règne des Valars. Comme les Valars, ils paraissent beaux pour mieux tromper
Divination : il est dit que certaines personnes, en particulier les prêtres mais pas uniquement, peuvent lire des présages envoyés par Melkor :
Dans les flammes
Dans les taches de sang suite à une entaille dans leur main

Divination : il est dit que certaines personnes, en particulier les prêtres mais pas uniquement, peuvent lire des présages envoyés par Melkor :
Dans les flammes
Dans les taches de sang suite à une entaille dans leur main
Jahina
avatar
Kiarrash Maijdi
Haradrim

Messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Bree

Voir le profil de l'utilisateur http://mihrsahr.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum