Région : Khashkarsha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Région : Khashkarsha

Message par Kiarrash Maijdi le Mer 23 Déc - 22:03

Khashkarsha
(Plaines arides)


Khashkarsha est une région située au centre-ouest du pays, à la limite de ce que l’on appelle « l’Extrême-Harad ». Comme son nom l’indique, Khashkarsha est composée de grandes plaines arides, principalement ensablées, même si dans la partie la plus au Nord-Ouest de la région, on trouve quelques plantes brûlées par la chaleur ou quelques oasis dont les deux plus grandes ont favorisé la construction de deux villes.

La première et plus ancienne de ces villes est Abdarshahr (la ville brillante), située dans la partie la plus au Nord de la région et se proclamant plus grand royaume de la région de par sa taille et le nombre de sa population. Elle est dirigée par la famille Khatarzar depuis seulement deux générations, le seigneur actuel étant Ghassad Khatarzar. Ce dernier, plus que son père, favorise la beauté de sa ville et le pouvoir qu’il exerce sur son peuple. Par conséquent, il a su depuis sa jeunesse guider le peuple d’Abdarshahr a voué un véritable culte à leur seigneur et sa famille, leur annonçant que la famille seigneuriale a été choisie par le maître tout puissant. Aussi, il exigeait que sa ville soit la plus belle ville de tout le pays du Soleil, si bien qu’il fit décorer les rues et dorer son palais. Aussi, la polygamie était autorisée uniquement pour les hommes dans le royaume.
=> La famille seigneuriale est donc récente et a dû prouver sa force face à l’ancienne famille. Néanmoins, la popularité de la famille n’est pas encore à son apogée puisqu’elle n’a pris le pouvoir que récemment. Par conséquent, la politique est encore fragile et les leaders de plus petites villes de la région tentent toujours de renverser le seigneur pour prendre sa place.

La seconde ville est Janmanarah (tour de la vie), dirigée par le seigneur Houssad Ahandastah et sa famille depuis plusieurs générations. La ville est plus petite et par conséquent moins habitée. Aussi, elle tient son nom d’une immense tour placée au centre de la ville et qui permet de voir à presque plus de 40 km à la ronde. Néanmoins, le seigneur Houssad Ahandastah favorise la militarisation et dépense l’argent du royaume dans le bien-être de ses habitants et dans le fournissement en armes et armures de ses hommes. Aussi, il n’a pas la prétention de se considérer supérieur à son peuple et c’est pour cela qu’il instaure la monogamie pour homme et femme et régulièrement, descend de son palais pour rendre visite aux habitants ou visiter le marché.
=>  La famille seigneuriale, présente depuis plusieurs générations a su prouver sa supériorité face aux plus petits seigneurs du royaume et donc a su se faire accepter et reconnaître du peuple de tout le royaume. La politique est solide et basée sur la force militaire.

Depuis l’installation des peuples dans la région, des tensions existent entre les deux royaumes, notamment à cause de leur façon de pensée contradictoire l’une de l’autre, mais surtout pour une question d’agrandissement de territoire.
Plus les générations passaient, plus les provocations se faisaient intensives entre les deux royaumes. C’est lorsque le seigneur Khatarzar envoya une légère troupe d’infanterie en reconnaissance dans le royaume de Janmanarah que la guerre fut déclarée. Des batailles eurent lieu durant 5 ans.
L’organisation militaire et le meilleur entrainement de l’armée de Janmanarah leur permit de repousser les assauts d’Abdarshahr et d’avancer jusqu’à leurs remparts, où ils engagèrent un siège, aidés par les petits seigneurs cherchant à renverser Khatarzar, ceux-ci reconnaissant la force d’Ahandastah et espérant un titre ou autre présent de sa part, une fois la victoire entre ses mains. L’armée d’Abdarshahr avait beau être plus nombreuse, c’est l’expérience de Janmanarah qui dominait.
Le siège dura plusieurs semaines. Les vivres diminuaient rapidement, trop rapidement. Khatarzar décida d’envoyer tous les hommes qu’il pouvait au front, tentant le tout pour le tout. Durant cette dernière bataille, des cavaliers de Janmanarah pénétrèrent en ville et arrivèrent jusqu’au seigneur Khatarzar qu’ils enlevèrent et emmenèrent jusqu’au seigneur Ahandastah. Ce dernier lui proposa un marché : reconnaitre la puissance et l’autorité de Janmanarah par rapport à Abdarshahr ou mourir. Khatarzar cracha aux pieds d’Ahandastah et fut abattu d’un coup de cimeterre à la gorge, ainsi que ses enfants et ses femmes.
Houssad Ahandastah entra en vainqueur en ville et installa son frère Hamar en seigneur de cette ville et vassal de celui-ci, afin qu’il enseigne à la population de celle-ci les valeurs de la famille Ahandastah.
avatar
Kiarrash Maijdi
Haradrim

Messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Bree

Voir le profil de l'utilisateur http://mihrsahr.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum